dimanche 12 avril 2015

Des nouvelles de la troisième classe...

La classe de Mélanie et Laura n'avait été ouverte à la rentrée qu'à titre provisoire. Le Comité Technique (CTSD) qui s'est tenu vendredi 10 avril a confirmé l'ouverture, cette fois ci à titre définitif. Nous aurons donc bien nos trois classes l'année prochaine, ce dont nous nous réjouissons fortement car cela permet de conserver dans chaque classe des effectifs raisonnables.


Mélanie et Laura nous quitteront en cette fin d'année. Effectivement une ouverture "à titre provisoire" implique des nominations à titre provisoire également. Le poste sera donc attribué prochainement à une nouvelle maîtresse... ou un nouveau maître, même si les hommes sont peu nombreux dans l'enseignement primaire en général, et en maternelle en particulier (je suis un peu une exception!). Nous espérons tous à l'école que nos deux jeunes et compétentes collègues réussiront à s'installer cette année dans un poste qui leur plaira, si possible près de chez elles...

Malheureusement la bonne nouvelle de cette ouverture confirmée s'accompagne de la mauvaise nouvelle d'une fermeture de classe à l'école élémentaire Roland Belleville. Cette fermeture est dite "révisable", car en fonction des effectifs effectivement présents après les admissions du mois de mai ou à la rentrée, le poste pourra éventuellement être conservé à titre provisoire en juin ou en septembre. Ne ratez donc pas l'inscription en Mairie et l'admission, pour que nos collègues puissent garder de bonnes conditions de travail (rappel des modalités).

Dernière information technique: les écoles de Sennecey-lès-Dijon, comme toutes les écoles du secteur du collège de Chevigny, quitteront l'année prochaine la circonscription de Chenôve, Mme Salles son Inspectrice et toute son équipe qui nous accompagnent dans notre travail depuis tant d'années, pour rejoindre la circonscription de Dijon-Est.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire