Il va bientôt être temps de penser à la rentrée de septembre 2015 de votre enfant. En ce qui concerne les enfants de l'école maternelle, trois cas sont possibles:
1) Votre enfant fréquente déjà l'école maternelle en Petite ou en Moyenne section: vous n'avez aucune démarche à effectuer, le passage dans la classe supérieure est automatique.
2) Votre enfant est à l'école maternelle de Sennecey et passe en CP: Mme MICHAUDET, Directrice de l’école élémentaire, vous recevra dans son école entre le 18 et le 21 mai de 16h à 17h, et le vendredi 22 mai toute la journée, sans rendez-vous.
Pour l'admission, vous aurez besoin des documents suivants;
Pour l'admission, vous aurez besoin des documents suivants;
- le livret de famille;
- le carnet de santé de l'enfant;
- un justificatif de domicile et/ou éventuellement la dérogation acceptée si vous habitez une autre commune;
- une copie des conclusions du jugement de divorce le cas échéant...
Attention! Si vous n'habitez pas la commune et que vous aviez effectué pour l'admission à l'école maternelle une demande de dérogation, ou si vous avez déménagé dans une autre commune pendant la scolarité maternelle de votre enfant, vous devez demander une nouvelle dérogation pour l'admission au CP! Renseignez-vous auprès des services de la Mairie.
3) Vous voulez faire admettre votre enfant à l'école maternelle: vous devez l'inscrire préalablement en Mairie (entre le 13 avril et le 15 mai, voir sur cette page), puis venir à l'école pour la procédure d'admission. Je ne recevrai personne pour une admission sans le certificat qui vous aura été délivré par la Mairie.
Si vous n'habitez pas la commune, n'oubliez pas que vous devrez également faire une demande de dérogation auprès de la Mairie de votre domicile.
Une fois que cette démarche aura été effectuée, prenez rendez-vous avec l'école maternelle par téléphone au 03 80 47 35 44 à partir du 11 mai (retour des vacances de printemps), ou profitez d'un passage à l'école pour vous inscrire sur le tableau qui sera affiché dans le hall à ce moment là. Les admissions pour l'année scolaire prochaine auront lieu le jeudi 28 mai ou le vendredi 29 mai à l'école, de 16h à 19h, uniquement sur rendez-vous.
Pour l'admission, vous aurez impérativement besoin des documents suivants:
Pour l'admission, vous aurez impérativement besoin des documents suivants:
- le certificat d'inscription délivré par la Mairie de Sennecey;
- la dérogation acceptée si vous habitez une autre commune;
- le carnet de santé de l'enfant (ou une photocopie des vaccinations obligatoires);
- le certificat de radiation délivré par la précédente école si votre enfant est déjà inscrit dans une autre école cette année;
- une photocopie des conclusions du jugement de divorce le cas échéant...
et tout autre document dont vous estimerez qu'il est utile de le porter à ma connaissance.
Les "nouveaux" parents auront l'occasion de visiter nos locaux le samedi 20 juin à 10h.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire