Dans quelques semaines ce blog aura dix ans...
Dix ans !
Lancé en juin 2008 avec notre girafe Emma, le blog a évidemment changé, graphiquement comme dans les infos qui vous y sont communiquées.
Juin 2008: Emma est resplendissante !
D'abord parce que notre pays a changé, la commune de Sennecey-lès-Dijon en dix ans aussi. Au-delà de la création du centre commercial ou de la forte augmentation de population que nous promet - enfin - l'arrivée prochaine du nouveau quartier, aujourd'hui 99% des familles, voire la totalité, sont équipées d'un terminal informatique, qu'il s'agisse d'un ordinateur ou d'un smartphone. Il a donc fallu adapter le format du blog à la lecture sur divers écrans. La commune possède aujourd'hui un site internet, ce qui n'était pas le cas lorsque nous avons débuté. Bientôt la fibre optique couvrira le territoire communal, ce qui changera peut-être notre façon d'utiliser les réseaux... Même nos élèves ont maintenant accès à internet à l'école (sous surveillance, bien sûr) ! Et ils ont déjà tous manipulé nos appareils-photos numériques. Alors que Sennecey-lès-Dijon ait récemment obtenu le label national "Villages Internet" avec trois @ ne nous étonne pas.
Le blog a également atteint sa vitesse de croisière, avec une montée en puissance des visites depuis dix ans. Nous sommes désormais à une moyenne qui s'établit entre 200 et 300 visites quotidiennes, avec parfois des pointes surprenantes comme les 14000 visites de décembre 2016.
Nous espérons que vous trouvez ici, à défaut de tout ce qui concerne l'école, au moins l'information essentielle. Bien sûr il n'est pas toujours facile pour nous de penser à sortir un appareil-photo lorsque nos trente et plus bambins travaillent d'après nos directives... Combien de fois me suis-je écrié "Zut! J'ai oublié de prendre des photos!" alors que nous venions de terminer une activité intéressante dont nous aurions pu vous parler.
Juin 2011: un village...
Sommes-nous repartis pour dix ans? Ce n'est pas certain, car les usages changent rapidement, et peut-être d'ici-là de nouvelles possibilités techniques nous seront-elles offertes que nous ne soupçonnons même pas. Mais nous essayerons de tenir encore longtemps, afin de vous offrir encore et toujours le maximum d'informations sur notre travail avec vos enfants, sur nos projets, sur notre fonctionnement. En espérant que vous continuerez à y trouver - un peu au moins - votre compte.
Bonne décennie !
Avril 2013...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire