Hier soir vendredi avait lieu le dernier Conseil d'école de l'année scolaire 2015-2016 qui, si elle fut perturbée par les tragiques évènements qui ont frappé notre pays, fut tout de même pour nous tous je crois - enfants, enseignants et parents - une bonne année scolaire, compliquée mais profitable.
Pour ce dernier Conseil d'école de l'année nous avions été rejoints par Helga, qui sera avec nous l'année prochaine et que je remercie grandement d'avoir pu se libérer de pourtant importantes obligations, et qui remplace Isabelle.
Pour ce dernier Conseil d'école de l'année nous avions été rejoints par Helga, qui sera avec nous l'année prochaine et que je remercie grandement d'avoir pu se libérer de pourtant importantes obligations, et qui remplace Isabelle.
Parce qu'Isabelle nous quitte, après 24 années dans l'école, puisqu'elle était arrivée à Sennecey pour l'inauguration de l'école alors toute neuve rue du Stade en 1992. Vingt-quatre années dans une école, ce n'est pas rien! Et toujours, je peux en témoigner, avec plaisir, professionnalisme, énergie, et dévouement. Travailler avec Isabelle a toujours été plus qu'agréable, je suis heureux de l'écrire ici.
Les familles de l'école, les anciennes aussi, anciens ou récents élèves comme anciens ou récents parents, avaient su témoigner leur reconnaissance à Isabelle à la fin de la kermesse du 10 juin dernier. Mais il restait un peu de sous! Les représentants des parents d'élèves, au nom de tous les participants, ont profité de cet ultime Conseil d'école de l'année pour offrir à Isabelle un dernier cadeau qui lui a fait, je le sais, grand plaisir (et vous vous renseignerez auprès de vos représentants pour savoir de quoi il s'agissait).
Isabelle était aussi, depuis de très nombreuses années, la "mandataire" de notre coopérative scolaire. Elle a ainsi présenté hier au Conseil d'école le bilan provisoire de l'année scolaire. Si les comptes furent aussi bien tenus depuis des années, si nous avons pu chaque année présenter et expliquer en Conseil d'école l'usage que nous faisons de vos participations comme des subventions que nous recevons de la commune, c'est à elle que nous le devions. Je peux vous assurer que dans ce domaine de la gestion de l'argent de la coopérative Isabelle était stricte et consciencieuse, il fallait parfois lui démontrer l'importance d'un achat pour l'école! C'est fort agréable pour le Directeur d'école que je suis de savoir confiée à une personne aussi scrupuleuse la gestion d'un budget qui clairement doit chaque année profiter le plus directement possible à nos élèves. C'est Hélène qui prend la suite d'Isabelle, je lui souhaite bon courage!
Il ne faudrait pas croire que la Municipalité soit restée durant toutes ces années aveugle au travail d'Isabelle, avec ses élèves comme dans les autres responsabilités qu'elle avait acceptées. Nous avons à chaque Conseil d'école le plaisir de recevoir Monsieur le Maire, Mme Arnould qui est Maire adjointe aux affaires scolaires et M. Martin Conseiller municipal lui aussi très impliqué dans le fonctionnement de nos écoles (la Loi nous demande la présence de deux représentants de la Municipalité, et nous en avons généralement trois, ce qui est je pense pour nous une preuve d'estime). Chaque année Monsieur le Maire savait remercier Isabelle en particulier de la clarté de sa comptabilité. Mais la reconnaissance de la commune va bien entendu au-delà. M. Belleville au nom de la Municipalité a profité de ce Conseil d'école pour offrir à Isabelle une composition florale et surtout de nombreux et sincères remerciements. Mme Arnould qui conjuguait pour cela deux bonnes raisons a ensuite proposé une collation à laquelle vos représentants s'étaient joints. Ce fut un Conseil d'école assez festif... après bien entendu le travail proprement dit dont vous aurez prochainement le compte-rendu.
Que pourrait-je ajouter? Au revoir Isabelle, mais je serais surpris si tu ne passais pas nous voir de temps en temps...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire