Nous avions réservé trois des panneaux extérieurs pour les trois classes: un pour les Petits, un pour les Moyens et un pour les Grands, ce qui permettait à chaque classe de travailler à partir d’œuvres différentes (Haring, Matisse) sur la reproduction graphique du mouvement. Nous avons eu l'idée de solliciter l'aide des services périscolaires pour le quatrième panneau, ce qui a été accepté avec enthousiasme. C'est Anne qui s'y est collée jeudi soir dernier, en utilisant une des techniques que nous avions mises en pratique lors des ateliers avec les parents en avril dernier.
Pendant les NAP, un groupe d'enfants s'est donc mis aux projections de peinture. Une "réserve" avait été faite avec la silhouette d'un enfant de l'école en pleine course.
Pendant les NAP, un groupe d'enfants s'est donc mis aux projections de peinture. Une "réserve" avait été faite avec la silhouette d'un enfant de l'école en pleine course.
... ce qui donnait ceci:
Une fois la "réserve" enlevée, nous avons désormais notre ultime panneau peint, et je le trouve splendide. Quatre façons d'évoquer le mouvement, quatre peintures dont nos élèves de cette année se souviendront certainement longtemps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire