jeudi 29 mai 2014

La rentrée 2014-2015 de l'école maternelle...

LA DATE

La rentrée aura lieu le MARDI 2 SEPTEMBRE 2014 pour les moyens et les grands. Pour les petits la rentrée est échelonnée sur trois jours afin de faciliter leur première rentrée (date choisie lors de l'admission).


LES HORAIRES

Avec le nouveau Plan Éducatif Territorial (PEDT), les horaires des écoles ont changé. Il y a désormais école le mercredi matin, et les enfants terminent leur journée de classe à 16h. Voici les horaires de l'école maternelle (cliquez sur l'image pour l'agrandir):


LE PÉRISCOLAIRE

La garderie sera toujours organisée le matin dans les mêmes conditions qu'actuellement, ainsi que le mercredi midi jusqu'à 12h30. La "cantine" se fera également dans les mêmes conditions qu'aujourd'hui. Après 16h seront organisées par la commune jusqu'à 16h50 des activités périscolaires facultatives que vos enfants pourront pratiquer si vous le souhaitez, sur inscription préalable. Ces activités seront suivies par la garderie. Je vous rappelle que garderie, restauration et activités périscolaires se passeront dans les bâtiments de la maternelle sans qu'il soit besoin d'en sortir.



Pour mieux vous renseigner et vous organiser sur ce sujet des nouveaux horaires, des nouvelles activités périscolaires (NAP) et de la garderie, la municipalité organise trois permanences qui vous permettront d'inscrire vos enfants:

  • mardi 10 juin 2014 de 17h00 à 19h00
  • mercredi 11 juin 2014 de 14h00 à 17h00
  • samedi 14 juin 2014 de 9h00 à 12h00

Effectivement il vous sera demandé d'inscrire dès le mois de juin vos enfants aux diverses activités et gardes du mois de septembre, pour des raisons pratiques d'organisation de l'encadrement qui ne pourra pas être improvisé! Un calendrier va vous être prochainement délivré par le biais de l'école, qu'il vous faudra rendre rapidement à la Mairie ou apporter vous-même à une des permanences signalées ci-dessus, lors de laquelle vous pourrez vous renseigner pour tout détail ou précision supplémentaire (horaires exacts, prix, conditions d'accueil, encadrement, conditions d'annulation, constitution de dossier, calendrier, etc). Isabelle Léo et moi-même ne sommes pas en mesure de vous renseigner correctement, et ce n'est pas notre rôle.


L'ORGANISATION DE L’ÉCOLE

Les enfants seront répartis en groupes d’âge comme suit:

  • les enfants nés en 2011 : Petite section
  • les enfants nés en 2010 : Moyenne section
  • les enfants nés en 2009 : Grande section

En raison des effectifs et en fonction des choix pédagogiques, les enfants de moyenne section seront répartis dans les deux classes (cours doubles):

  • Isabelle Léo : Moyens / Petits
  • Pascal Oudot : Moyens / Grands


Je vous rappelle que j'invite toutes les familles qui ne connaissent pas notre école maternelle à une réunion le samedi 21 juin à 10h30 dans les locaux rénovés du 20 de la rue du Stade, réunion au cours de laquelle j'aurai l'occasion d'apporter quelques renseignements supplémentaires et de répondre à vos questions, avant de vous faire visiter l'école. Une réunion d’information sera également organisée à votre intention un soir du mois de septembre. Vous aurez alors l’occasion d’en savoir plus à la fois sur nos fonctionnements et sur la vie de votre enfant en classe. Sinon les informations vous seront communiquées dans un cahier de liaison fourni par l’école. Ce cahier sera à signer à chaque information reçue et sera ensuite remis à la maîtresse ou maître de votre enfant. Vous pouvez également vous tenir informé en consultant régulièrement le blog de l’école:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire