La rentrée approche. Il est bon que vous pensiez dès maintenant à l'assurance de votre enfant. Sur cette question, le lien du ministère, donné dans le billet précédent, n'est pas forcément très clair. C'est pourquoi je vous donne ici quelques précisions.
Vous devez obligatoirement nous apporter une attestation d’assurance pour votre enfant. Effectivement, l’assurance «Responsabilité Civile» est obligatoire pour les activités scolaires: celle-ci couvre votre enfant pour tous les dégâts matériels et physiques qu‘il pourrait causer.
Votre propre assurance couvre certainement votre enfant, mais vous devez en demander la précision, et un certificat, à votre assureur.
Je vous recommande de veiller à ce que votre enfant soit également couvert par une garantie « Individuelle Accidents », laquelle couvre votre enfant pour ce qui pourrait lui arriver personnellement. C'est pour vous la certitude qu'une longue immobilisation de votre enfant suite à un accident individuel sans tiers responsable, par exemple, sera indemnisée par votre assureur, ou que les frais annexes à une longue hospitalisation seront couverts. Cette garantie est obligatoire pour les sorties facultatives.
Vous êtes libre de contracter une assurance auprès de l’assureur de votre choix. Votre assureur personnel peut proposer des garanties spécifiques pour votre enfant. Peut-être même est-il déjà couvert sans que vous le sachiez.
Vous pouvez également contracter une assurance scolaire spécifique. Mais il est inutile de contracter une assurance supplémentaire qui ferait double-emploi, votre enfant ne serait pas mieux assuré!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire