Vous étiez nombreux vendredi soir à la réunion de rentrée, et nous vous en remercions. Nous espérons avoir répondu aux questions que vous vous posiez. Si néanmoins vous aviez besoin de renseignements supplémentaires, ou si vous désiriez nous faire part d'informations que vous n'auriez pu nous donner à l'occasion de cette rencontre, nous restons à votre disposition. Pensez néanmoins à ne pas trop nous retenir aux heures d'accueil des élèves, et n'hésitez pas à nous demander un rendez-vous.
Je vous rappelle deux informations importantes, données vendredi soir, mais sur lesquelles je crois bon d'insister:
1) La scolarisation des élèves handicapés.
Dès l'âge de 3 ans, si leur famille en fait la demande, les enfants handicapés peuvent être scolarisés à l'école maternelle. Chaque école a vocation à accueillir les enfants relevant de son secteur de recrutement. Pour répondre aux besoins particuliers des élèves handicapés, un projet personnalisé de scolarisation organise la scolarité de l'élève, assortie éventuellement de mesures d'accompagnement.
Depuis 2006, tout élève handicapé est doté d'un enseignant-référent qui va le suivre tout au long de son parcours scolaire. Dans la circonscription dont dépend l'école maternelle de la Fontaine, il s'agit de Mme Marie-Claude Hollier-Martry, que vous pouvez joindre au
Je vous rappelle deux informations importantes, données vendredi soir, mais sur lesquelles je crois bon d'insister:
1) La scolarisation des élèves handicapés.
Dès l'âge de 3 ans, si leur famille en fait la demande, les enfants handicapés peuvent être scolarisés à l'école maternelle. Chaque école a vocation à accueillir les enfants relevant de son secteur de recrutement. Pour répondre aux besoins particuliers des élèves handicapés, un projet personnalisé de scolarisation organise la scolarité de l'élève, assortie éventuellement de mesures d'accompagnement.
Depuis 2006, tout élève handicapé est doté d'un enseignant-référent qui va le suivre tout au long de son parcours scolaire. Dans la circonscription dont dépend l'école maternelle de la Fontaine, il s'agit de Mme Marie-Claude Hollier-Martry, que vous pouvez joindre au
03 80 52 48 30.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur cette page, ou sur le site académique consacré au handicap.
2) Le Réseau d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté
Le Réseau d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté (ou RASED) contribue à prévenir et à réduire les difficultés d'apprentissage ou relationnelles qu'éprouve l'enfant à l'école.
Il répond aux demandes d'aides écrites provenant de l'école ou des parents. Les propositions d'intervention sont examinées, en concertation avec les parents de l'enfant concerné, l'enseignant de l'enfant, et les membres du réseau que sont la Psychologue scolaire et les enseignants spécialisés.
Le dossier de chaque enfant, élaboré dans le cadre du réseau, reste confidentiel.
Pour l'école maternelle de la Fontaine, le RASED est à Chevigny-Saint-Sauveur, à l'école du Breuil. La psychologue du RASED est Mme Joëlle Tabardin. Le Réseau peut être joint au
2) Le Réseau d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté
Le Réseau d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté (ou RASED) contribue à prévenir et à réduire les difficultés d'apprentissage ou relationnelles qu'éprouve l'enfant à l'école.
Il répond aux demandes d'aides écrites provenant de l'école ou des parents. Les propositions d'intervention sont examinées, en concertation avec les parents de l'enfant concerné, l'enseignant de l'enfant, et les membres du réseau que sont la Psychologue scolaire et les enseignants spécialisés.
Le dossier de chaque enfant, élaboré dans le cadre du réseau, reste confidentiel.
Pour l'école maternelle de la Fontaine, le RASED est à Chevigny-Saint-Sauveur, à l'école du Breuil. La psychologue du RASED est Mme Joëlle Tabardin. Le Réseau peut être joint au
03 80 46 67 34.
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