vendredi 3 juillet 2020

Je n'ai pas dit mon dernier mot !

Les vacances débutent ce soir. Elles feront du bien à tout le monde vue la période compliquée que nous venons de vivre.

Hélas elle ne nous aura pas non plus permis de nous dire au revoir correctement. Je vous quitte et Catherine Grégoire prend la Direction de l'école. Pour moi c'est le point final d'une carrière longue et fructueuse. J'aurai passé, je peux l'écrire, de nombreuses et très agréables années à Sennecey auprès de vous. Si j'en fais un rapide bilan je n'ai aucun regret, j'aurai fait du mieux qu'il m'était possible je crois, et quelques soucis ne sont rien face aux grands bonheurs et aux moments de plaisir que nous aurons vécu ensemble.

Je vous remercie infiniment de toutes les preuves d'affection que vous me témoignez depuis plusieurs jours. A ma grande surprise j'en reçois aussi d'anciens élèves pour qui leurs six ans à la maternelle sont lointains. Je ne pensais pas leur avoir laissé un souvenir ! Merci !

Pour autant je n'ai pas dit mon dernier mot. Il serait regrettable de ne pas pouvoir boire un dernier verre ensemble. Alors je vous donne rendez-vous en septembre, j'essayerai d'organiser un petit moment agréable si les circonstances le permettent, ce qui hélas n'est pas assuré. Nous verrons. Et puis nous nous croiserons certainement aussi à d'autres occasions,

Je vous souhaite à tous, enfants et adultes, une longue et heureuse existence, emplie d'amour, de petites et de grandes joies. La vie continue, le renouvellement est nécessaire. J'espère simplement avoir pu, durant ces quelques années, vous  donner presque autant que ce que j'ai reçu de vos enfants.

En toute amitié,

Pascal


2 commentaires:

  1. Nous te souhaitons une belle retraite bien remplie. Profites-en un maximum.
    Les enfants garderont un très bon souvenir de ces années passées à l'école maternelle de Sennecey, malgré une fin chaotique.
    Bonnes vacances à tous.
    Kenan vous envoie pleins de bisous de la mer où il est déjà en vacances avec un peu d'avance

    RépondreSupprimer
  2. Merci a vous pour toutes ces années aux enfants, vous n avez pas eu l occasion d avoir Noë, mais c est avec plaisir que nous l avons mis à Sennecey. Bonne nouvelle vie ,quelle soit douce et délicieuse.

    RépondreSupprimer