lundi 15 juin 2020

Reprise du 22 juin ?

Je reçois de nombreux courriels de la part de parents qui s'interrogent...

Pour l'instant je ne sais RIEN. C'est le néant complet. Et comme Directeur d'école je ne peux pas prendre dans les médias les informations dont j'ai besoin. Le Président a dit... oui mais. Manifestement la fin s'interroge peu sur les moyens.

Ce qui se présente est que le protocole d'accueil ne sera que très peu remanié (on remplace les 4m² pour un enfant par un "mètre latéral" peu compréhensible si j'en crois le Ministre de l'Education nationale ce matin sur une radio). Mais nous sommes sensés recevoir de façon "obligatoire" tous nos élèves... Faire tenir 33 enfants de GS dans 60m² en respectant un mètre de distance ? Désolé, je ne sais pas faire. Je ne sais pas résoudre la quadrature du cercle, surtout sans avoir aucune information sinon à devoir attendre les entretiens radiophoniques des uns ou des autres. Avertir le public avant d'organiser quoi que ce soit ou de prévenir les agents de terrain m'indispose.

Je vous remercie donc de patienter. Je ne crois pas être en mesure de vous en dire plus avant mercredi ou jeudi. Et oui, j'avoue de ma part une certaine colère quant à ce qui se passe depuis plusieurs semaines. Je crois avoir passé l'âge d'accepter n'importe quoi. Qu'on me dise "on ouvre les écoles", d'accord. Mais la façon dont on m'impose des mesures irréconciliables en me disant de me débrouiller pour faire rentrer un cercle dans un carré...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire