mercredi 1 mai 2013

Le temps qui passe...

Vous vous rappelez que cette année nous travaillons beaucoup sur le temps qui passe. Dans cette optique, j'ai montré à mes élèves des photos de moi à divers âges, afin d'essayer de leur faire comprendre que moi aussi j'ai été bébé, petit, enfant, adolescent... A la demande de certains parents à qui j'en ai parlé, je vous mets ici quelques images de moi dans mon enfance et ma prime enfance, afin que vous puissiez de nouveau en discuter avec votre fils ou votre fille. Ne voyez donc pas dans cette panoplie une volonté d'exposition, mais bien celle de faire appréhender à vos enfants l'idée que eux aussi ont grandi, grandissent, et grandiront jusqu'à devenir adultes. Si vous le pouvez, montrez-leur aussi (et surtout) des photos de vous dans vos premières années! Et... si vous voulez les partager, vous pouvez me les apporter, nous les regarderons avec plaisir.

1961 (pitié, ne faites pas le calcul, déjà que mes élèves m'appellent souvent "papy"):


1962:


1962 aussi, mes premiers pas:


1963, je sais faire du tricycle (que j'appelle "tap-tap"...):


1965 (oui, je suis tout blond... pas comme aujourd'hui, où les enfants me dessinent avec des cheveux gris):


1966, en Grande Section d'école maternelle (comme Lucas m'a bien trouvé, je suis dans le rang du milieu à droite):


1967 (à Hendaye, pour ceux qui veulent savoir, et j'ai une frousse de l'eau terrible! A l'époque, je ne suis pas un farouche partisan de la piscine...):


1968 (bon élève, avec la médaille de la semaine... et que des garçons! C'est Nathan qui a réalisé qu'il n'y avait sur la photo de classe aucune fille. Eeeeh oui, l'école n'était pas mixte!):


1969:


1970:


1971:


1972 (l'école est devenue mixte entretemps. Les enfants ont remarqué que j'avais "des cheveux de fille"... C'était l'époque!):


1973 (oui, j'ai été scout):


Je leur ai montré d'autres photos plus tardives, mais qui ne méritent pas d'être ici car n'étant plus enfant elles ne représentent pas grand chose pour mes élèves, je m'en suis rendu compte. Je m'abstiendrai donc de les présenter ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire