samedi 1 décembre 2012

L'arbre de la jeunesse...

Le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) a participé hier en fin d'après-midi, en présence de M. le Maire et de plusieurs de ses adjoints, à la plantation de l' "Arbre de la Jeunesse" dans la cour de l'ancienne école maternelle de la commune, bâtiment que nous intégrerons l'an prochain pour la période des travaux de réfection des locaux actuels.


Pour favoriser sa reprise, ce prunus a été planté avec des mycorhizes -je vous laisse chercher sur internet!-. Il devrait donc dès septembre 2013 pleinement embellir notre espace de récréation.

En dépit du froid, j'avoue avoir apprécié la lecture que les jeunes membres du CMJ, ancien et anciennes élèves de l'école maternelle, nous ont faite du charmant texte "L'arbre à Kadabras" de Marie-Sabine Roger.

Le petit Tom aime beaucoup
Se promener dans son jardin.
C'est un jardin à secrets,
Tout fouillis d'arbres bizarres
Qui n'existent pas ailleurs.

Son papa les a plantés,
Juste avant de s'en aller
Il y a un milliard d'années,
Pour faire le tour du monde,
Et voir si la Terre est ronde.
Ou pas.

Quand son papa est parti,
Un matin de nuit,
Il lui a laissé un petit mot :
Mon bébé, mon petit lapin,
Je te confie le jardin.
Prends en soin.

Vous en trouverez le texte intégral en cliquant ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire